Les jouets c’est fini.
C’est une nouvelle difficile à annoncer, d’autant plus à la veille des fêtes de Noël.
Il y a quelques jours nous avons appris que la DGCCRF a requalifié nos jouets comme étant destinés aux enfants de moins de 36 mois. Or, même si ils sont mignons et colorés, nous les avons conçus pour des enfants de plus de 3 ans (comme c’était d’ailleurs indiqué sur les étiquettes). Dans ce nouveau cadre, nos petits robots ne répondent plus aux normes en vigueur en raison de la présence de petites pièces et d’aimants.
Nous ne pouvons donc plus les fabriquer ni les vendre en l’état.
Mettre fin à cette aventure commencée en 2020 nous attriste profondément. Fabriquer ces jouets a été une expérience profondément formatrice, et chaque message, chaque photo, chaque retour enthousiaste sur leur qualité et leur durabilité a énormément compté pour nous. Votre soutien a donné du sens à tout ce travail, et nous ne l’oublierons jamais.
Nous sommes sincèrement désolé.e.s si vous souhaitiez offrir un jouet de l’Atelier pour Noël. Nous espérons que vous trouverez un beau jouet Made in France, même si les ateliers comme le nôtre se font rares (et pour cause).
L’Atelier de la Belle Étoile continue malgré tout. La partie livre poursuit son chemin, le jeu de cartes « Range ta chambre en t’amusant » et le carnet de voyage réutilisable aussi.
Nous allons rebondir. Notre prochaine étape sera de réfléchir à la meilleure façon de revaloriser nos stocks actuels, car il nous est inconcevable de les détruire… L’histoire n’est donc pas finie.
Merci pour votre présence, votre fidélité et votre bienveillance.
Mathilde et Romain